Pour quelles raisons faites vous appel à AMTC ?
Les conditions non naturelles qui règnent dans un circuit de chauffage quel qu’il soit (plancher chauffant ou radiateurs), et plus particulièrement un plancher chauffant basse température, produisent en quelques années une eau noire et nauséabonde, ce qui se traduit par une baisse du rendement, des robinets de radiateurs bloqués, des phénomènes de bruit dans la chaudière et les canalisations, des circuits de plancher chauffant ou des radiateurs bouchés, ainsi que des problèmes de corrosion.
Plus la qualité de l’eau est mauvaise, plus le colmatage (embouage) est important.
Un dépôt de seulement 1 mm d’épaisseur dans les tuyaux de chauffage, les échangeurs de chaleur ou les radiateurs se traduit par une augmentation de la consommation d’énergie pouvant aller jusqu’à 10%.
La solution est :
- d’injecter dans le circuit à l'aide d'une machine à haut débit un produit chimique pour décoller et fluidifier la boue.
- de contrôler la bonne circulation du produit dans chaque circuits ou radiateurs.
- de vider entièrement les circuits du chauffage, la chaudière, les tuyaux d'alimentation, l'ensemble des tuyaux du chauffage au sol et les radiateurs.
- de rincer jusqu' à ce que l'eau sorte claire.
- de remplir à nouveau à l'eau claire, en y ajoutant un produit chimique contre l'embouage et la corrosion.
Il faudra compter entre une demi-journée et un jour de travail selon l’embouage et la superficie de l’installation. Cela fait l’objet d’un devis détaillé par nos soins, nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Télécharger la fiche technique du traitement Coroxyl C1 ; Coroxyl C3 ; Coroxyl C4